Reims : à la découverte du patinage artistique sur rollers

Peu connu et peu médiatisé, le patinage artistique sur rollers compte une centaine de licenciés à Reims, et parmi eux une famille emblématique : les Dasso...

Aurélien (à gauche), Gwendoline et Antonin sont frères et sœurs et collectionnent les récompenses dans cette discipline.
Aurélien (à gauche), Gwendoline et Antonin sont frères et sœurs et collectionnent les récompenses dans cette discipline. © Isabelle Griffon / France 3 Champagne-Ardenne
C'est un sport plus connu dans sa version glace mais qui se pratique également sur patins à roulettes : le patinage artistique sur rollers se développe dans la région. Le Reims Roller Skating compte une centaine de membres, parmi eux de nombreux champions de danse, comme les trois enfants de la famille Dasso.

Aurélien, Gwendoline et Antonin pratiquent depuis leur enfance. Athlètes de haut niveau, ils font la fierté de leur club et de leurs proches. La grande soeur Gwendoline entraîne aussi les jeunes patineurs et les prépare par exemple pour la Coupe d'Europe de la discipline. 


A voir le reportage diffusé samedi 25 octobre dans le JT du 19/20


durée de la vidéo: 03 min 08
Roller artistique

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport