Reims : deux responsables du "Multicolore" mis en examen

Le cercle de jeu situé à Reims est dans le collimateur de la justice. Plusieurs interpellations ont eu lieu ce mercredi, son directeur et son principal collaborateur ont été placés en garde à vue. L’ancien patron du lieu est recherché.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 23 ans d'existence, le cercle de jeu rémois de la rue Lesage a fermé ses portes ce mercredi suite à des difficultés financières et désormais judiciaires. Son directeur et son principal collaborateur ont été placés en garde à vue à Reims par les policiers du service courses et jeux de Nanterre.
L'ancien directeur du lieu, qui devait également être interpellé mercredi, est introuvable.

Mis en examen

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Reims pour "blanchiment en bande organisée", "abus de confiance", faux et usage de faux" et "travail dissimulé". La justice soupçonne l'établissement d'être à l'origine d'une importante fraude fiscale.
Les dirigeants du cercle de jeu Multicolore interpellés par la police judiciaire ont d'ailleurs été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée. Une fraude présumée qui porterait sur une somme de plus de 3 millions d'euros. L'ancien directeur, soupçonné de continuer à gérer l'endroit, est toujours recherché par les autorités.

Le "Multicolore" était l'un des trois derniers cercles de jeu en France. Il employait 40 personnes.

Reportage complet, ce vendredi 6 novembre, dans l'édition du 19/20 de France 3 Champagne-Ardenne.


Voir  aussi notre direct diffusé dans le JT 19/20 de ce vendredi 6 novembre 2015

Le cercle de jeu situé à Reims est dans le collimateur de la justice. Plusieurs interpellations ont eu lieu ce mercredi, son directeur et son principal collaborateur ont été placés en garde à vue. L’ancien patron du lieu est recherché. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information