Quinze voitures et des poubelles ont été incendiées à Reims pendant la nuit de la St-Sylvestre
La nuit de la St-Sylvestre a été particulièrement agitée à Reims, dans les quartiers Croix-Rouge, la Neuvillette mais surtout dans le quartier d'Orgeval. Au total, quinze voitures et des poubelles ont été incendiées dans l'agglomération.
© Béatrice Montoir - France 3 Champagne-Ardenne
La rpéfecture de la Marne signale également qu'un véhicule a été incendié à St-Memmie, près de Châlons-en-Champagne.
Manuel Valls veut publier les chiffres
Alors que la révélation des chiffres de véhicules incendiés durant la nuit de la Saint-Sylvestre avait été abandonnée en 2010 par les prédécesseurs de droite de Manuel Valls, afin d'"éviter toute surenchère ou compétition entre villes", ce dernier entend dévoiler les chiffres des véhicules incendiés lors de la Saint-Sylvestre."Ce n'est pas parce qu'on cache quelque chose que ça n'existe pas", a expliqué le ministre, à l'occasion d'une visite aux douaniers, policiers et gendarmes assurant la sécurité à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.
"Ce sont souvent des familles modestes, les couches populaires, qui voient leur voiture partir en fumée à cause de gens qui se comportent de manière tout à fait insupportable", a-t-il jugé.
"Je veux là aussi de la transparence (...). Le comptage des voitures brûlées ne s'arrêtera pas, comme ce fut souvent le cas, à 6H du matin pour diminuer les chiffres, les Français ont droit à ce chiffre et donc à cette vérité", a estimé M. Valls.
Le chiffre sera publié "dans les jours, dans les heures qui suivront" la nuit du Nouvel an, a-t-il précisé.
Source : AFP