Reims : Manifestation contre un arrêté anti mendicité

Le 1er mai dernier, la mairie de Reims a pris un arrêté interdisant le stationnement assis, le bivouac et la consommation d'alcool sur le domaine public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi, une quinzaine de personnes, bénévoles et sdf, ont protesté contre cet arrêté place d'Erlon à Reims. L'arrêté leur interdit de s'assoir et de consommer de l'alcool au centre-ville. C'est donc assis qu'ils manifestent leur mécontentement.

Plusieurs amendes d'une trentaine d'euros ont déjà été dressées. Les sans-abri voient ainsi leurs habitudes et leur mode de vie chamboulé. Un juriste rémois a même décidé d'écrire au Président de la république en personne pour lui faire part de son indignation face à cet arrêté.

© Philippe Mercier / France 3 Champagne-Ardenne
Ce n'est pas la 1ère fois que la municipalité s'attaque à ce dossier épineux : Jean-Louis Schneiter et Adeline Hazan avaient eux aussi tenté d'établir des arrêtés similaires, sans succès.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information