Reims : mobilisation contre la fermeture de la Maison de l'emploi

En marge du conseil communautaire, une trentaine de personnes se sont rassemblées ce jeudi, à 18 heures, devant la mairie de Reims pour dénoncer la fermeture prochaine de la Maison de l'emploi et des métiers. La structure emploie neuf salariés et accueille chaque année près de 10 000 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture de la Maison de l'emploi et des métiers de Reims a été annoncée lundi en conseil d'administration pour manque de financement. Reims Métropole ayant refusé, le 5 février, de verser les 480.000 euros de subventions qui lui permettraient de poursuivre son action.
La structure s'oriente donc vers une cessation de paiement et pourrait fermer définitivement ses portes en mai prochain.

Créée en 2007, elle emploie neuf salariés et accueille chaque année 10 000 personnes en moyenne pour des validations d'acquis d'expériences (VAE), des reconversions ou des ateliers de recherches d'emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information