Reims : partage d'espace difficile entre gens du voyage et riverains

Depuis plus d'un an, un vingtaine de caravanes de gens du voyage s'installent par intermittence sur un parking public de la zone Farman à Reims.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les riverains sont en colère. Ils dénoncent des problèmes de propreté avec l'accumulation de déchets à proximité d'une crèche d'entreprise. Mais aussi de sécurité avec l'intrusion d'animaux au sein même des jardins. Selon la directrice de cet établissement, certaines personnes auraient même tenté de s'introduire dans la crèche. Des parents ont du faire barrage.

Malgré l'existence à Reims de deux aires d'accueil avec des places encore disponibles, les gens du voyage ne semblent pas vouloir quitter les lieux. Après un départ il y a quelques semaines, les caravanes sont revenues s'installer sur le site, vandalisant les plots et les barrières sensées leur interdire l'accès.

L'adjoint au maire, chargé de la prévention de la délinquance et de la sécurité indique que la mairie souhaite faire évacuer définitivement le site.
D'après nos informations, les caravanes installées dans la zone Farman devraient quitter les lieux ce dimanche dans la journée.


Voir notre reportage​

 

Trois aires d'accueil des gens du voyages à Reims


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information