Reims s’incline face au Real Madrid (5-3)

Soixante ans après la première finale de la ligue des champions, le Stade de Reims refait le match au mythique Stade Santiago Bernabéu. Un match amical certes, mais les rémois ont opposé une résistance aux hommes de Zinedine Zidane et perdu avec les honneurs, 5 but à 3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Comme en 1956, lors de la première finale de la ligue des champions le madrilène Paco Rento et le rémois Raymond Kopa sont face à face. Mais cette fois, pour donner le coup d'envoi d'un match de gala.

Les hommes de Michel Der Zakarian, eux, ne sont pas venu faire de la figuration. Dès la 6ème minute, Reims ouvre le score avec un but de Pablo Chavarria. Mais l'euphorie sera de courte durée. Nacho égalise quatre minutes plus tard sur ce corner. Même sans Benzema et Cristiano Ronaldo les merengue sont supérieurs dans le jeu aérien. Ils marquent trois fois de la tête dans la première mi-temps. A la pause, le constat est sans appel. Le Stade de Reims est venu prendre une leçon de football.

A la reprise, les joueurs de Reims accélèrent donc. Et si le style est perfectible, la défense du Real est confuse face à Remi Oudin. Mais le brésilien Danilo vient rappeler la supériorité des madrilènes au jeune gardien Edouard Mendy. Les rémois sauve l'honneur avec un 3ème but. Exténués, ils laissent passer un 5ème ballon dans les cages.Pour la 4ème journée de Ligue 2, le Stade de Reims recevra le Red Star FC, samedi 22 août 2016 au stade Auguste Delaune.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information