A deux semaines de la reprise du championnat, le Stade de Reims recevait ce dimanche après-midi le FC Séville. Un match amical qui a vu les Rouge et Blanc affronter le vainqueur de la dernière Ligue Europa. Le FC Séville s'est imposé 2 buts à 1 contre le Stade de Reims.
Plus de 14.000 spectateurs étaient attendus. Finalement, 11.000 ont fait le déplacement. C'était là l'occasion pour les supporters du Stade de Reims de revoir sur la pelouse rémoise Grzegorz Krichowiak, passé depuis au FC Séville.
La hiérarchie a été respectée ce dimanche à Delaune. Le FC Séville s'est imposé 2 buts à 1 contre le Stade de Reims.
Une victoire acquise en première mi-temps pour l'équipe espagnole au fort accent français. A la 18ème minute, l'ancien parisien Kevin Gameiro (qui sortira sur blessure quelques instants plus tard) ouvre le score sur une passe de l'ex bordelais Benoit Tremoulinas.
Puis c'est l'ancien chouchou du Stade de Reims qui fait du mal à ses ex-partenaires sur une transversale qui permet aux andalous de doubler la mise juste avant la pause.
En deuxième mi-temps, Reims va se réveiller, surtout après la 60ème et le changement de 7 joueurs. Quatre minutes plus tard, c'est le temps qu'il faut au jeune Grejohn Kiye pour se montrer décisif. Il se bat comme un lion au milieu de la défense sévillane et s'en va inscrire le premier et seul but rémois en quatre matchs de préparation.
En fin de rencontre, Reims s'est montré menaçant et aurait pu revenir au score comme sur une frappe d'Albaek. Mais pour que le plaisir des supporters soit total l'équipe devra être prête contre Bordeaux dans deux semaines pour la reprise du championnat de Ligue 1.