Un rassemblement avait lieu ce jeudi 28 avril devant la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Reims. Les manifestants protestent contre la fermeture du site Colis Poste.
Rassemblement matinal devant la plateforme de préparation et de distribution du courrier de Reims. Des salariés de La Poste étaient réunis pour montrer leur hostilité à la fermeture du site Colis Poste de Reims le 30 juin prochain. Ils regrettent cette annonce alors que la circulation des colis est en augmentation.
Changements d'horaires
Le mouvement doit durer 24h. 70% du personnel est en grève. Ces salariés sont en désaccord avec la mise en place de nouveaux horaires de travail. Actuellement, ils sont en poste de 6h à 13h, maisn sur leur nouveau lieu de travail, ils devront être présents de 13h30 à 20h30. Selon le syndicat Sud, ces nouveaux rythmes s'accompagneront d'une perte de pouvoir d'achat (retrait de certaines primes). La menace d'un durcissement du mouvement plane comme l'indique Hervé Didion (syndicat Sud) dans cette interview:
Les postiers de Reims protestent contre les nouveaux rythmes de travail.