Samir, un jeune rémois candidat à l'émission Popstars

Ce jeune chanteur de 19 ans, auteur, compositeur, interprète a été sélectionné dans la première étape de l'émission de télé-crochet diffusée sur D8 ce mardi soir. Étudiant à Reims, il s'est présenté aux auditions de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samir a toujours été bercé par la musique, quelle qu'elle soit. Il est entré au conservatoire en tant que violoniste et a commencé la guitare 10 ans plus tard. Il compose ses premières chansons à 13 ans et participe a différents concours (il est arrivé parmi les finalistes du concours NRJ Tremplin Musical). Il a joué dans plusieurs comédies musicales, dont une aux Etats-Unis, où il a vécu pendant un an.

Voici l'une de ses premières compositions

Voir toutes les autres vidéos de Samir ici.

Popstars est une émission de télévision musicale. Les premières saisons ont été diffusées sur M6 entre 2001 et 2003. Cette année c'est D8 qui diffuse ce programme. C'est la première émission de télé-crochet à avoir été diffusée en France.
Popstars raconte la création d'un groupe de musique depuis la sélection des membres du groupe jusqu'à la production d'un disque et des tous premiers concerts.

Cette année le jury est composé de :
  • La Fouine (rappeur français)
  • Alexia Laroche-Joubert (animatrice-productrice)
  • Philippe Gandilhon (directeur artistique du label Columbia)

Groupes révélés par Popstars : les L5 (2001), les Watfor (2002), les Linkup (2003)
C'est aussi dans ce programme qu'on été révélés Chimène Badi (2002) et M. Pokora (en 2003).
Suivre Samir sur le net
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité