A l'hôtel des ventes de Troyes, des commissaires-priseurs proposent ce mardi aux particuliers d'examiner gratuitement leurs objets pour en connaître la valeur. C'est le moment d'exhumer de la cave et des greniers vos trésors oubliés.
Des toiles de maître ou d'amateurs, des téléviseur vintage, des bijoux ou encore des cartes postales... Tous ces objets étaient souvent au grenier, mais plusieurs dizaines d'Aubois les ont ressortis ce mardi pour les faire expertiser par des professionnels.
© Olivier Mayer / France 3 Champagne-Ardenne
Avez-vous un trésor caché chez vous ?
Le trésor délaissé dans le grenier n'est pas une légende. L'an passé, parmi les 250 visiteurs reçus, l'un d'entre eux a présenté un petit ivoire d'Extrême-Orient. Élément de parure du vêtement japonais traditionnel, cette mini-sculpture qu'on appelle "netsuké" a été vendue quelques mois plus tard pour la jolie somme de 30.000 euros.Une journée d'expertise sera aussi proposée à Reims le vendredi 27 janvier.
Ecoutez Léonard Pomez, commissaire-priseur à l'Hôtel des ventes de Troyes :

©France 3 Champagne-Ardenne
En pratique
Journées nationales de l'expertise- à Troyes, le mardi 17 janvier 2017, de 10 à 12h et de 14 à 17h, à l'hôtel des ventes Ivoire, 1 rue de la Paix.
- à Reims, le vendredi 27 janvier, de 10 à 12h et de 14 à 17h, à l'hôtel des ventes, 25 rue du Temple.