450 habitants privés d'eau toute une journée à Epoye (51)

Mauvaise surprise, au réveil, pour les 450 habitants d'Epoye dans la Marne. Pas d'eau au robinet, du coup ni douche ni café possible ce matin. Le retour à la normale est prévu pour 22h. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour 18h30 :

La fuite, à l'origine de la pénurie d'eau dans le village, a été localisée vers 17h. Les agents techniques présents sur le terrain estiment un retour à la normale pour 22h.   

C'est vers 5h30 ce matin que Gilles Werquin, le maire de la commune, se rend compte que les robinets ne coulent plus. Tout le village est touché et aucun des 450 habitants n'a d'eau dans ses canalisations.

Contactée par l'élu, la compagnie Saur, chargée de la distribution des services d'eau, a envoyé des techniciens sur place. Ils sont à la recherche d'une fuite massive et ce sur un réseau de plusieurs kilomètres. "Contrairement à ce que l'on peut penser, une fuite ne provoque pas un geyser, précise Guillaume Haar, le responsable de la communication, c'est peu visible."

Les techniciens de la compagnie sont en train de procéder à un examen du réseau en fermant des vannes les unes après les autres afin de restreindre le périmètre de recherche à quelques centaines de mètres. Puis c'est à l'aide de capteurs qu'ils procéderont à des écoutes afin de localiser précisément l'écoulement afin d'y mettre fin.

Pour l'instant, la société Saur n'est pas en mesure d'indiquer une heure de retour à la normale. 

Un temps évoqué, une panne de courant ayant provoqué l'arrêt des pompes de distribution ne serait plus d'actualité. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder