450 habitants privés d'eau toute une journée à Epoye (51)

Mauvaise surprise, au réveil, pour les 450 habitants d'Epoye dans la Marne. Pas d'eau au robinet, du coup ni douche ni café possible ce matin. Le retour à la normale est prévu pour 22h. 

Mise à jour 18h30 :

La fuite, à l'origine de la pénurie d'eau dans le village, a été localisée vers 17h. Les agents techniques présents sur le terrain estiment un retour à la normale pour 22h.   

C'est vers 5h30 ce matin que Gilles Werquin, le maire de la commune, se rend compte que les robinets ne coulent plus. Tout le village est touché et aucun des 450 habitants n'a d'eau dans ses canalisations.

Contactée par l'élu, la compagnie Saur, chargée de la distribution des services d'eau, a envoyé des techniciens sur place. Ils sont à la recherche d'une fuite massive et ce sur un réseau de plusieurs kilomètres. "Contrairement à ce que l'on peut penser, une fuite ne provoque pas un geyser, précise Guillaume Haar, le responsable de la communication, c'est peu visible."

Les techniciens de la compagnie sont en train de procéder à un examen du réseau en fermant des vannes les unes après les autres afin de restreindre le périmètre de recherche à quelques centaines de mètres. Puis c'est à l'aide de capteurs qu'ils procéderont à des écoutes afin de localiser précisément l'écoulement afin d'y mettre fin.

Pour l'instant, la société Saur n'est pas en mesure d'indiquer une heure de retour à la normale. 

Un temps évoqué, une panne de courant ayant provoqué l'arrêt des pompes de distribution ne serait plus d'actualité.