6ème édition du rendez-vous foot et citoyenneté à Reims

C'est un rendez-vous basé sur la solidarité, à l'origine 2 jeunes rémois ont fondé ce projet : Julien Lampin et Zouhir Mansouri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe est simple, basé sur la solidarité.  Pour participer,  les équipes ont fait un don à la Banque Alimentaire. 15 équipes sont engagées, les participants ont entre 11 et 14 ans et viennent de toute de l'aggloméréation rémoise à l'exception d'une partcipante allemande venue d'Aix la Chapelle. 170 enfants sont présents. A noter la présence de Jack Brabham, un australien pilote automobile.

Beaucoup sont issus de maisons de quartier comme Clairmarais, Châtillons ou Chalet. Equipes sur le terrain ou en ateliers.

Parmi les partenaires de l'événement Banque alimentaire, Croix-Rouge, gendarmerie etc.

10 ateliers citoyenneté (banque alimentaire, croix rouge, gendarmerie etc.)

Depuis trois ans que le Stade de Reims s’est associé au projet, la journée se déroule dans le cadre du centre Louis-Blériot à Bétheny. Les organisateurs espèrent collecter 150 kilos de dons cette année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder