Un camion accidenté bloque l'autoroute A4 à hauteur de Sillery (Marne), dans le sens Reims-Troyes, ce vendredi 19 mai. Le véhicule a pris feu et une intervention des pompiers est en cours.
Un accident, doublé d'un incendie. Les pompiers sont à pied d'oeuvre, ce vendredi 19 mai 2023, sur l'autoroute A4 (autoroute de l'Est).
Un camion accidenté a pris feu, ce vendredi 19 mai 2023 vers 09h30. Le sinistre s'est produit à Sillery (Marne), plus précisément au niveau de la borne kilométrique 148.
La circulation a été interrompue dans le sens Reims-Troyes. Clément Meunier et Clément Barbet, reporters de France 3 Champagne-Ardenne présents sur place, ont constaté la formation d'un "énorme bouchon" (voir carte ci-dessous).
Un important dégagement de fumée, très noire, a eu lieu. À 10h25, la circulation avait repris, sur une seule voie. Pas de souci particulier pour le sens Troyes-Reims.
Concomitamment, les 19 pompiers, avec plusieurs véhicules, ont procédé à l'extinction de l'incendie. Le camion a été complètement carbonisé. Il transportait de la ferraille (voir vidéo ci-dessous).
Le capitaine Éric Seignier, du service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne, déclare qu'il s'agit d'"un accident de la circulation entre un camion et une voiture. Les deux véhicules se sont percutés. Le camion a continué de rouler, mais son réservoir était percé. Avec la chaleur, c'est ce qui a mis le feu au camion une fois qu'il s'est stationné."
"Le temps qu'on arrive, la circulation s'est très vite arrêtée, via la gendarmerie qui était là avant nous. Il n'y avait pas de grand-risque, le camion était isolé et ne transportait que de la ferraille. C'était juste impressionnant, avec la fumée. Le camion va rester là pour le moment, car tant qu'il n'est pas froid, le dépanneur ne peut pas l'enlever."
Trois personnes présentes dans la voiture ont été transportées à l'hôpital pour des examens de contrôle : elles sont considérées comme étant légèrement blessées (elles ont "de petites douleurs"). Le conducteur du camion, immatriculé en Lituanie, "va bien". Le bouchon de plusieurs kilomètres se résorbe peu à peu.