• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

L’Assiette Champenoise 16e meilleur restaurant gastronomique du monde

© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne
© Paul-Antoine Boudet / France 3 Champagne-Ardenne

La liste des 1000 meilleurs restaurants étoilés du monde vient d’être publiée et place l’Assiette Champenoise de Tinqueux dans les tout premiers. Les Crayères, autre grand restaurant étoilé de Reims figure aussi dans ce classement.

Par CC avec Vincent Thollet

Plus de 500 guides, des jugements de critiques reconnus, mais aussi des avis de clients recueillis sur internet sur des sites comme TripAdvisor, et qui comptent pour 1/4 de la note totale. Ils ont tous voté pour classer les meilleurs restaurants de la planète.

L’Assiette Champenoise est en train de devenir une des références dans le milieu de la gastronomie. « La liste » recense en effet les 1000 meilleurs restaurants du monde selon des critères qui se veulent les plus objectifs. Pour sa quatrième édition, dévoilée ce lundi soir à Paris, deux restaurants étoilés de la Marne sont à l’honneur.
 

Une belle récompense pour toute l’équipe

Le restaurant de Tinqueux, près de Reims obtient en effet la moyenne de 98,75 sur 100 soit la cinquième meilleure note ex-aequo d’un classement dominé par Guy Savoye à Paris avec la note de 99,75 sur 100.

« On confirme notre note de l’année dernière qui était exceptionnelle, se réjouit Arnaud Lallement, le chef triple étoilé du restaurant marnais. C’est une belle récompense pour toute l’équipe. Vous savez, on a toujours un peu peur de tous ces classements, de toutes ces notes. Voir un tel résultat, c’est rassurant pour tout le monde. On a une pression quotidienne dans cette quête perpétuelle de l’excellence. Si on prend du plaisir tous les jours, on ne rigole pas tous les jours. »

Un autre établissement de la région apparaît dans cette liste. Il s’agit de Les Crayères à Reims. Le restaurant gastronomique, 2 étoiles au Michelin, obtient la note de 89,75 sur 100. Moins bien que l’année dernière (94,25 sur 100) mais tout de même à un niveau qui le place dans les 250 meilleurs restaurants du monde.


Retrouvez la liste du palmarès 2019 ICI



Voir notre reportage :

 

Sur le même sujet

REIMS. Gilets jaunes et forains

Les + Lus