Fondée en 2014, la mission première de l’association Petit Cœur de Beurre est d’accompagner les enfants nés avec une malformation et leur entourage. Elle possède désormais une antenne à Reims.
Une première réunion de l'association Petit Coeur de Beurre a eu lieu ce samedi 17 février 2018 à Reims où il n’y avait pas encore de relais. Cette association est une nouvelle source de soutien et de réconfort pour les familles.
Lors de notre reportage, nous avons rencontré Margaux. Cette petite fille de presque 2 ans a été opérée à cœur ouvert à l'âge de 6 mois d'une cardiopathie, décelée un mois après sa naissance. Aujourd’hui elle va bien.
Sa maman a découvert l'existence de cette association grâce à une affichette dans une salle d'attente d'un hôpital à Paris. Petit Cœur de Beurre l'a aidé dans les moments un peu difficiles. Grace à cette association elle a partagé ses moments difficiles avec d’autres familles dans le même cas qu’elle. Ça l’a aidée et lui a donné un sens à cette épreuve.
1 enfant sur 100 naît avec une malformation du coeur
Ce samedi 17 février, plusieurs parents se sont réunis à la maison des associations de Reims où étaient présents des nouveaux membres mais aussi la correspondante des Ardennes, Audrey, où l’association est déjà présente.L'association apporte non seulement une écoute auprès des parents mais soutien également les structures hospitalières en fournissant du matériel, ainsi qu'une aide financière à la recherche en cardio-pédiatrie.
- Voir le site internet de l'association Petit Coeur de Beurre (relais Grand Est)
- Voir la page Facebook de l'association Petit Coeur de Beurre
- Suivre le compte Twitter @Assopetitcoeur
Voir notre reportage