Boxe : Cédric Paté veut décrocher la ceinture

Publié le Mis à jour le
Écrit par Grégoire Schott .

Le boxeur marnais part à la conquête d'un titre international ce samedi devant ses supporters à Reims.

A 31 ans, Cédric Paté va tenter de décrocher sa première ceinture internationale de boxe anglaise ce samedi 10 mars. Le boxeur originaire de Tinqueux aura la chance d'évoluer à domicile, au complexe René Tys à Reims. Le challenger affrontera le Nordiste Grégory Trénel, tenant du titre dans la catégorie des 69 kg avec en jeu, le titre WBF Eurasia+International.



Pour préparer ce combat en dix rounds de trois minutes, Cédric Paté s'est entraîné sans relâche pendant trois mois en compagnie de son entraîneur, l'Ardennais Madjid Zaïm du Team "THZ". Au programme : stages en altitude, mises de gants avec près de 80 rounds face à des sparring-partners, et séances de cryothérapie.



Depuis le début de sa carrière pro, le Marnais compte 13 victoires et un nul : celui enregistré face à ce même Grégory Trénel en 2016. Les deux hommes se connaissent donc et le duel s'annonce d'autant plus indécis.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité