• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Carp Reims 2017 : le rendez-vous européen des passionnés de pêche à la carpe

© François Daireaux / France 3 Champagne-Ardenne
© François Daireaux / France 3 Champagne-Ardenne

Les passionnés de pêche à la carpe ont rendez-vous au Carp Reims. Une réunion, la première du genre à l'échelle européenne, organisée par des pêcheurs britanniques particulièrement friands de ce type de pêche. Ils ont trouvé dans les nombreux étangs et lacs champardennais un terrain de jeu idéal.

Par Isabelle Forboteaux

La France est la 1ere destination pour la pêche à la carpe en Europe. La région Champagne-Ardenne possède de très bons spots appréciés par de nombreux étrangers. C'est pour cela que des britanniques ont lancé le Carp Reims 2017, le 1er salon dédié à la carpe. Il se déroule tout le week-end au parc des expositions de Reims.

Ils se sont donné rendez-vous dans la région et par ailleurs pour une bonne raison. Les lieux dédiés à la pêche sont nombreux en Champagne-Ardenne et la carpe y est bien présente.

Et depuis 30 ans, la pêche à la carpe est devenue un sport avec ces marques et ces produits incontournables. Un vrai phénomène de mode.

Le reportage de la rédaction.

Dans le salon, Carp Reims 2017 qui se déroule jusqu’à ce dimanche 26 février, les prix sont bradés au maximum et tout est fait pour attirer les visiteurs.
On y trouve aussi de petites boutiques indépendantes, comme celle de Reims, qui cherchent à se faire une place dans ce marché de niche dominé par de grandes entreprises internationales.

10 000 mordus de pêche sont attendus sur ce salon qui se déroule au Parc des Exposition de Reims jusqu’à ce dimanche 26 février 17h.

Le reportage de la rédaction.

salon européen de la pêche à la carpe Reims



Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus