Les Rémois Alexandre Jolard et Maxime Aymard ont obtenu ce samedi 5 août 2023 la médaille de bronze aux côtés d'Alan Mitchell et Hector Guimet lors de la finale A de quatre sans barreur aux championnats du monde d'aviron U19. La Roumanie décroche l'or, l'Allemagne l'argent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux Rémois, Alexandre Jolard et Maxime Aymard, viennent de terminer à la troisième place du championnat du monde d'aviron des moins de 19 ans. La compétition se déroule à Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne, sur le site où auront lieu les Jeux olympiques de Paris.

Les deux Marnais rament ensemble depuis l'âge de 15 ans. Ceux qui font la fierté du Cercle nautique des régates rémoises étaient alignés sur l'épreuve du quatre sans barreur, avec Alan Mitchell et Hector Guimet.

Dans les 200 derniers mètres, ils ont redoublé d'efforts pour défendre leur troisième place. "Quand on a vu les Allemands nous remonter et nous dépasser, on était quatrième. Je me suis dit que ça ne pouvait pas être comme l'année dernière, où on avait fini sixième. On voulait aller chercher la médaille. Dans ce bateau, on est soudé et on est à quatre. Donc on est allé chercher la médailler à l'envie", a confié Alexandre Jolard après la course à notre journaliste Sandra Julien, sur place.

C'est la Roumanie qui s'est imposée et décroche la médaille d'or. L'Allemagne arrive à la deuxième place et repart avec une médaille d'argent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information