Le réseau de bus Citura desservant Reims a été fortement perturbé par le verglas en ce début de matinée. Avant un retour à la normale à partir de 8h20 selon le réseau de transport en commun. Dans les Ardennes, aussi, la chaussée a gelé par endroit rendant les conditions de circulations difficile.
L'enceinte de l'hôpital Debré non desservie par la ligne 4, Champigny et Lezardières non desservis par les lignes 1 et 13… Le réseau de bus Citura a été fortement perturbé ce lundi 12 février en ce début de matinée. La faute aux conditions météorologiques et à la présence de verglas sur la route.
Les principales lignes touchées avant le retour à la normale à 8h20 :
- Ligne 1 : Terminus Boutreaux, (Champigny non desservi) / Ligne 1 ; Terminus Europe
- Ligne 2 : Terminus Alsace Lorraine vers Centre commercial Cormontreuil
- Ligne 3 : Terminus Fac des Sciences
- Ligne 4 : Terminus Neufchâtel (Secteur l'enceinte de l'Hôpital Debré non desservi)
- Ligne 5 : Terminus Colomb en direction CciaL Champfleury et Epinettes
- Ligne 6 : Terminus Farman
- Ligne 9 : Terminus St Brice Mairie
- Ligne 13 : Lézardières non desservi
Mais en moins d'une heure, la circulation s'est grandement améliorée et peu avant 8h30 la Citura annonçait un retour à la normale sur l'ensemble de son réseau.
Dans les Ardennes, la Gendarmerie appelle à la vigilance. Des températures en dessous de 0 degrés et la présence de verglas sur la chaussée des départementales 1, 22, 979, et 989 (secteur Nouzonville, Joigny, Gespunsart...) notamment doivent inciter à la prudence.