Conditions de circulation difficiles dans les Ardennes et à Reims

Le réseau de bus Citura desservant Reims a été fortement perturbé par le verglas en ce début de matinée. Avant un retour à la normale à partir de 8h20 selon le réseau de transport en commun. Dans les Ardennes, aussi, la chaussée a gelé par endroit rendant les conditions de circulations difficile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enceinte de l'hôpital Debré non desservie par la ligne 4, Champigny et Lezardières non desservis par les lignes 1 et 13… Le réseau de bus Citura a été fortement perturbé ce lundi 12 février en ce début de matinée. La faute aux conditions météorologiques et à la présence de verglas sur la route.

Les principales lignes touchées avant le retour à la normale à 8h20 :

- Ligne 1 : Terminus Boutreaux, (Champigny non desservi) / Ligne 1 ; Terminus Europe

- Ligne 2 : Terminus Alsace Lorraine vers Centre commercial Cormontreuil

- Ligne 3 : Terminus Fac des Sciences

- Ligne 4 : Terminus Neufchâtel (Secteur l'enceinte de l'Hôpital Debré non desservi)

- Ligne 5 : Terminus Colomb en direction CciaL Champfleury et Epinettes

- Ligne 6 : Terminus Farman

 - Ligne 9 : Terminus St Brice Mairie

- Ligne 13 : Lézardières non desservi

Mais en moins d'une heure, la circulation s'est grandement améliorée et peu avant 8h30 la Citura annonçait un retour à la normale sur l'ensemble de son réseau.

Dans les Ardennes, la Gendarmerie appelle à la vigilance. Des températures en dessous de 0 degrés et la présence de verglas sur la chaussée des départementales 1, 22, 979, et 989 (secteur Nouzonville, Joigny, Gespunsart...)  notamment doivent inciter à la prudence.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information