En pleine tournée planétaire, le trophée de la Fifa sera exposé ce mercredi après-midi aux Halles du Boulingrin, à Reims. Mais attention, mieux vaut arriver tôt, car les places sont limitées.
Le trophée sera remis le 15 juillet prochain à Moscou aux vainqueurs de la Coupe du monde de football. En attendant, il effectue une tournée à travers le monde. Parti de Londres fin janvier, il fera étape dans 91 villes de 51 pays. Après avoir été exposé à Paris ce mardi, il débarque à Reims ce mercredi 21 mars.
Grâce à leur forte mobilisation sur les réseaux sociaux, les Rémois ont emporté l'an dernier un concours organisé par Coca Cola parmi douze villes de France. Reims est la seule ville de province qui accueille la célèbre récompense.
Retour en 98
Il s'agit bien du véritable trophée, en or 18 carats, et non d'une réplique que les amateurs de foot pourront admirer et photographier cet après-midi, de 14 à 17 heures, aux Halles du Boulingrin. La Coupe du monde sera entreposée sous une stèle en verre, dans la pièce centrale de la structure éphémère.Vingt ans après la victoire des Bleus, les visiteurs seront transportés dans la liesse populaire de "France 98" grâce à des objets collectors de l'époque, avant de retourner en 2018 pour se préparer au prochain Mondial qui aura lieu cet été en Russie.
Attention, il faudra arriver assez tôt, la Fifa ayant limité le nombre de visiteurs.