La famille rémoise Frey, qui a fait fortune dans l'immobilier commercial, a déposé un dossier de reprise de l'usine GM&S, dans la Creuse, menacée de liquidation judiciaire.
La famille Frey a déposé un dossier de reprise de l'usine GM&S de La Souterraine, dans la Creuse, actuellement en redressement judiciaire. Jean-Jacques Frey a déposé une lettre d’intention très récemment, et a été auditionné lundi 22 mai.
Le tribunal de commerce de Poitiers, qui tenait audience mardi 23 mai, devait se prononcer sur une éventuelle mise en liquidation judiciaire de l'entreprise. Le tribunal, dont la décision est attendue mercredi, devrait finalement accorder un nouveau répit, le temps d’examiner le dossier de ce nouveau repreneur, qui a annoncé vouloir reprendre 240 salariés sur 277, soit le chiffre demandé par les syndicats en préfecture.
Immobilier et propriétés viticoles
Jean-Jacques Frey est prêt à mettre sur la table plusieurs millions d’euros pour redémarrer l'usine. Il n'y a pas d’investissements à faire sur les machines, qui sont en bon état de fonctionnement.La famille Frey était jusque-là totalement étrangère au monde de l’équipement automobile. Jean-Jacques Frey, 70 ans, a fait fortune dans l’immobilier commercial, ce qui lui a permis d’investir plus récemment dans le vin. La famille possède notamment aujourd’hui le château La Lagune à Bordeaux, la maison Paul Jaboulet dans le Rhône, le château de Corton André en Bourgogne ou encore le champagne Billecart-Salmon.