Fermeture définitive de l'Appart Café, institution culturelle et festive de Reims

L'Appart Café, un bar très couru à Reims (Marne) pour ses nombreux concerts et sa carte des boissons, a fermé ses portes à l'occasion d'une ultime soirée le samedi 26 septembre. L'établissement a été racheté pour être rénové, et n'aura plus la même vocation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Article mis à jour à 11h45 sur le futur nouvel établissement : ce ne sera pas un bar à champagne, contrairement à ce qui avait été indiqué.

C'est une institution qui disparaît. À Reims (Marne), l'Appart Café a fermé ses portes après une ultime soirée le samedi 26 septembre 2020. Ses concerts manqueront à la jeunesse et aux passionné(e)s de musique. 

Originellement, le bar devait fermer en mai. Mais la pandémie de coronavirus (Covid-19) et le confinement associé ont semé le trouble dans les lieux situés avenue de Laon (voir sur la carte ci-dessous).
 
C'est pourquoi la fermeture n'est intervenue qu'à la fin du mois de septembre. Pas d'immense soirée démesurée (sauf une fin août avec masques obligatoires néanmoins), distanciation sociale et gestes-barrières obligent. Mais les fidèles de l'institution ont quand même pu adresser un ultime au revoir à leur adresse préférée.

Le bâtiment va être vendu et rénové. Un bar à champagne a été évoqué par un ancien habitué pour le remplacer. Mais il n'en est rien : les deux futurs propriétaires envisageraient un pub, et la vente aurait lieu à la mi-octobre. En tout cas, l'adresse n'aura plus grand-chose à voir avec sa réputation d'antan.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information