Fermeture définitive de l'Appart Café, institution culturelle et festive de Reims

L'Appart Café, un bar très couru à Reims (Marne) pour ses nombreux concerts et sa carte des boissons, a fermé ses portes à l'occasion d'une ultime soirée le samedi 26 septembre. L'établissement a été racheté pour être rénové, et n'aura plus la même vocation.

L'Appart Café était connu pour ses nombreux concerts.
L'Appart Café était connu pour ses nombreux concerts. © Capture d'écran, Google Street View
Article mis à jour à 11h45 sur le futur nouvel établissement : ce ne sera pas un bar à champagne, contrairement à ce qui avait été indiqué.

C'est une institution qui disparaît. À Reims (Marne), l'Appart Café a fermé ses portes après une ultime soirée le samedi 26 septembre 2020. Ses concerts manqueront à la jeunesse et aux passionné(e)s de musique. 

Originellement, le bar devait fermer en mai. Mais la pandémie de coronavirus (Covid-19) et le confinement associé ont semé le trouble dans les lieux situés avenue de Laon (voir sur la carte ci-dessous).
 
C'est pourquoi la fermeture n'est intervenue qu'à la fin du mois de septembre. Pas d'immense soirée démesurée (sauf une fin août avec masques obligatoires néanmoins), distanciation sociale et gestes-barrières obligent. Mais les fidèles de l'institution ont quand même pu adresser un ultime au revoir à leur adresse préférée.

Le bâtiment va être vendu et rénové. Un bar à champagne a été évoqué par un ancien habitué pour le remplacer. Mais il n'en est rien : les deux futurs propriétaires envisageraient un pub, et la vente aurait lieu à la mi-octobre. En tout cas, l'adresse n'aura plus grand-chose à voir avec sa réputation d'antan.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie culture musique