• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Flâneries de Reims : attention aux restrictions de circulation !

Le parc de Champagne, à Reims, accueille ce 21 juillet un concert pique-nique à partir de 19h à l'occasion des Flâneries Musicales. / © Blumelhuber Veit / France 3 Champagne-Ardenne
Le parc de Champagne, à Reims, accueille ce 21 juillet un concert pique-nique à partir de 19h à l'occasion des Flâneries Musicales. / © Blumelhuber Veit / France 3 Champagne-Ardenne

Pour sa clôture, ce samedi 21 juillet, le festival de musique classique des Flâneries musicales de Reims, propose un concert pique nique au parc de Champagne à 19h. Petit pense-bête à l'occasion des festivités pour que tout se passe bien et ne pas par exemple retrouver sa voiture en fourrière !

Par Laurent Meney


Vigipirate oblige et ampleur de l'événement faisant, l'organisation rappelle un certain nombre de règles à l'occasion des Flâneries Musicales de Reims qui se terminent par un concert au parc de Champagne ce samedi 21 juillet :

Dans le cadre du concert pique-nique, sur lequel 18 000 spectateurs peuvent être accueillis, des modalités renforcées en matière d’accès et de sécurité ont été mises en place.

> Accès favorisés pour les piétons depuis la Place Giraud en modifiant les conditions de circulation des véhicules sauf bus, taxis et véhicules autorisés. 

Interdiction de stationnement le long du Parc de Champagne et ouverture des parkings de l’IUT et de la Faculté des Sciences en plus de celui du Parc des Expositions

> Il n'y aura pas de ventes de billets sur place afin de permettre le filtrage et la fouille des participants en réservant l’entrée du parc aux seuls détenteurs de billets, les achats de billets devant s’effectuer par internet, à la FNAC et au niveau de notre camion billetterie présent toute la semaine Place d’Erlon et le samedi matin rue du Temple près du marché du Boulingrin.

> Palpation et contrôle des sacs et glacières systématiques à l’entrée du Parc. Dans le cadre du plan Vigipirate risque d'attentat, tout spectateur refusant de se faire contrôler se verra refuser l'entrée au Parc de Champagne.

> Ouverture des portes du Parc dès 16 heures pour fluidifier les entrées.

Pour plus d'infos : Flâneries

Et pourquoi ne pas y aller en Bus ?


Là encore un dispositif de navettes a été mis en place : Citura

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus