Football : deux Rémois en finale de la Coupe du monde des U17

L'équipe de France U17 (moins de dix-sept ans) de football a remporté sa demi-finale de Coupe du monde face au Mali (2-1) ce mardi 28 novembre. Parmi eux, deux joueurs du Stade de Reims, Nhoa Sangui et Arthur Tchaptchet, décrocheront peut-être le plus prestigieux des titres face à l'Allemagne ce samedi.

Plus qu'une victoire avant le plus beau des sacres. Ce mardi 28 novembre, l'Equipe de France U17 de football s'est qualifié pour la finale de la Coupe du monde U17 en Indonésie en s'imposant face au Mali sur le score de 2-1. Les Bleuets affronteront donc l'Allemagne en finale ce samedi à 13 heures (heure française).

Parmi les selectionnés, deux défenseurs Rémois : Nhoa Sangui et Arthur Tchaptchet, qui ont tous deux foulé la pelouse lors de cette demi-finale. Le premier, aligné sur le côté gauche, a disputé l'intégralité de ce choc disputé jusqu'au bout, quand le second a dû se contenter d'une entrée en fin de match. Quoi qu'il en soit, le Stade de Reims sera bel et bien représenté sur la plus haute marche du football U17 mondial.

Deuxième finale de Coupe du monde de l'Histoire de la sélection

Menés 0-1, les Bleuets ont sû garder leur calme avant de marquer deux buts sur coups de pied arrêtés (56e et 69e) suite à l'expulsion d'un joueur malien (55e). Avec cette victoire, les Français obtiennent leur tiquet pour la deuxième finale de l'histoire de la sélection dans cette compétition. La précédente remontait à 2001, avec l'unique sacre de l'histoire des U17 à Trinité-et-Tobago.

Samedi, la sélection de Jean-Luc Vannuchi aura à coeur de prendre sa revanche après la finale de l'Euro perdue aux tirs au but face à l'Allemagne le 2 juin dernier. De leur côté, les Allemands sont venus au bout de la sélection argentine, encore une fois aux tirs au but.

Avec deux finales consécutives sur la scène européenne et mondiale en quelques mois, le football français a en tout cas déjà de quoi se réjouir pour le futur. Rendez-vous samedi à 13 heures pour ce dernier choc, et pour un possible deuxième sacre mondial pour les moins de dix-sept ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité