Fluidité, technique : l'entraîneur du Stade de Reims, David Guion, souhaite un joueur qui apporte ces qualités-là à son équipe. Il semble l'avoir trouvé avec Marvin Martin qui devrait signer à Reims ce lundi 14 août.
Le 11 août dernier, le Losc et son joueur Marvin Martin, engagé depuis 2012 avec le club lillois, ont rompu leur contrat. Libre, l'ex-international français n'a pas tardé à retrouver un club : le Stade de Reims, où il passe ce lundi 14 août des tests physiques et médicaux. A l'issue, Marvin Martin devrait signer son contrat d'un ou deux ans avec l'équipe rémoise.
A 29 ans, le parisien d'origine, se relancera-t-il à son meilleur niveau ?
En championnat de France. Marvin Martin était un joueur prometteur. A 15 ans il intègre le centre de formation de Sochaux. Cinq ans après, il décroche la Coupe Gambardella avec l'équipe des jeunes du club franc-comtois. Il signe en 2008 son premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard et fait ses grands débuts en championnat de Ligue 1.
En juin 2012, Marvin Martin est transféré au Losc où il restera jusqu'à ce début du mois d'août, avec un passage à Dijon la saison dernière, une année de "prêt".
Meilleur passeur de Ligue 1 lors de la saison 2010-2011, révélation de l'année par le magazine France Football en 2011, Marvin Martin n'a pas su, pas pu, aller au bout de ce beau de début de carrière. Souvent blessé, le joueur ne pourra que très peu mettre en avant ses qualités de milieu de terrain offensif et sa vision du jeu assez exceptionnelle. Avec tout de même 215 matchs en Ligue 1, le meneur de jeu espère, sans doute, beaucoup en arrivant en terre champenoise.
Côté équipe de France, Marvin Martin a été sélectionné 14 fois en équipe de France et notamment pendant l'Euro 2012.
Au Stade de Reims, il est attendu de pieds fermes par David Guion l'entraîneur.
L'heure de la relance et du renouveau a peut-être sonné pour Marvin Martin.