François Barrer, amoindri, a souffert lors du 10 000m des championnats européens

L'athlète né à Reims a fait part de sa déception sur son compte Instagram.
 

"Que dire… désolé de cette piètre course hier." Ce sont les mots de François Barrer, athlète né à Reims, en course pour les championnats européens de Berlin. Le coureur, engagé en athlétisme sur 10 000 m, a fini sa course avec beaucoup de peine le mardi 7 août. Arrivé 26ème de la course, François Barrer a réussi à terminer la course tant bien que mal.
 

Que dire... désolé de cette piètre course hier dans un premier temps. J'avais espéré une course assez tactique sachant que je n'avais pas les armes pour lutter contre une allure rapide suite à ma reprise de l'entraînement il y a 3 semaines et j'ai vite compris que cela allait être un long moment contre moi même. J'ai véritablement vécu un calvaire jusqu'au bout mais je tenais tout de même à finir cette course pour tout le travail que j'ai effectué cette saison, mais aussi pour mon coach, ma famille et vous qui me soutenais. Vous ne pouvez imaginer la déception et la frustration qui m'habite depuis hier et qui vont rester encore très longtemps. Il est temps de partir en vacances pour une durée indéterminée et de soigner réellement ce pied, merci à tous pour vos messages. Cela aurait été une saison relativement compliquée avec pas mal de problèmes physique depuis janvier malgré une belle parenthèse avec ce 10000m au États-Unis Merci encore, Je reviendrais... @track_and_life

Une publication partagée par François Barrer (@francois_barrer) le


Blessé au pied cette saison, le coureur avait repris les entraînements seulement trois semaines avant la compétition. Dans son post Instagram, il a avoué "ne pas avoir les armes pour lutter" et avoir "vite compris que cela allait être un long moment contre [lui] même".

"Véritable calvaire", "déception", "frustration", François Barrer emploie des mots forts pour décrire ce qui semble être l'inimaginable. "Cela aurait été (sic) une saison relativement compliquée avec pas mal de problèmes physique (sic) depuis janvier malgré une belle parenthèse avec ce 10000m au Etats-Unis (sic) Merci encore, je reviendrais… (sic)", concluait-il ce mercredi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité