Il y a cinquante ans, le football féminin français prenait son essor à Reims. Une histoire racontée dans une comédie qui sort en salles ce mercredi. Pour l'occasion, l'équipe du film a rencontré les joueuses du Stade de Reims.
L'équipe de "Comme des garçons" a pu taper la balle sur la pelouse du stade Auguste-Delaune lors de l'avant-première du film organisé mardi 17 avril dans la cité des sacres. Pour l'occasion, les comédiennes (Vanessa Guide, Solène Rigot, Carole Franck...), accompagnées de l'acteur principal Max Boublil et du réalisateur Julien Hallard, ont rencontré les personnages qu'elles incarnent dans ce long-métrage qui sort en salles ce mercredi 25 avril. Ghislaine Royer-Souef, Isabelle Musset et Michèle Monier, anciennes joueuses du Stade de Reims, étaient présentes sur le gazon rémois.
Cette comédie raconte l'histoire de ces pionnières qui, il y a cinquante ans tout juste, ont créé la première équipe féminine de football en France.
"Comme des garçons" rend hommage à leur enthousiasme, à leur envie de jouer à une époque où la pratique du ballon rond par des femmes n'était pas encore entrée dans les moeurs.
Après ce détour par cette enceinte qui accueillera plusieurs matchs de la coupe du monde féminine l'an prochain, l'équipe a pris la direction du cinéma Gaumont de Reims-Thillois où le film était projeté en avant-première nationale.