GRAND FORMAT : Process magazine, ce gratuit qui s'intéresse à tous les processus de création

© X. Claeys - France 3 Champagne-Ardenne
© X. Claeys - France 3 Champagne-Ardenne

Process magazine est un magazine gratuit haut de gamme imaginé et créé à Reims. Il succède à Peel, démarré il y a presque 2 ans, avec un objectif : mettre en valeur tout ce qui touche aux processus de créations, artistiques et culturelles.

Par C. L. / S. D.

Process magazine, à la présentation soignée et haut de gamme, est distribué pour l'essentiel à Reims. Vous l'avez peut-être feuilleté à l'entrée d'une salle de concert de théâtre ou dans une salle d'attente qui porte un regard sur la culture. 

Ce magazine, qui vient tout récemment de changer de nom - avant, il s'appelait Peel - est sorti de l'imagination de Benoit Pelletier. Il est l'éditeur, le directeur de publication et artistique de ce bimestriel consacré aux processus de création, sur le fond et dans la forme. Pour la rédaction et les illustrations, Benoit Pelletier fait appel à une vingtaine de collaborateurs, dont des journalistes, des chroniqueurs et des photographes. 

Tiré entre 5 000 et 6 000 exemplaires, Process magazine est diffusé dans 170 lieux, de manière complètement gratuite. Par conséquent, l'esthétique des espaces réservés à la publicité fait l'objet d'une attention toute particulière. 

Le prochain numéro est à paraître autour de la Saint-Nicolas, et sera diffusé principalement à Reims dans l'hyper-centre. Dès la nouvelle année, il sera également disponible dans les Ardennes.

Voir notre reportage : 

Process magazine
Découverte d'un magzine rémois, un bimestriel gratuit sur la culture ! - France 3 Champagne-Ardenne - S. Dumay / X. Claeys / C. Gil Silveira

 

Sur le même sujet

Elevage visons de Spincourt -Meuse

Les + Lus