Hadrien Federiconi, alias FEDER, invité de notre journal avant son concert à Reims

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG
© Facebook - @Federuniverse

FEDER se produira à La Cartonnerie de Reims ce samedi 10 mars 2018 (20:00). Son nom ne vous dit peut-être rien, mais le titre de son clip mondialement connu « Goodbye » (à voir ci-dessous), vous ravivera vos esprits. Feder est l'invité de Johanna Albrecht dans notre JT 19/20 de ce samedi 10 mars.

Ce DJ connaît un premier succès en 2014 grâce à Sixto, un remix de la chanson Can't Get Away de Rodriguez. En 2015, il connaîtra un nouveau succès avec le morceau Goodbye dont les paroles sont chantées par Lyse (Anne-Lyse Blanc) et qui se classe numéro un des ventes en France durant six semaines. Son titre "Goodbye" est le 50ème titre le plus taggé de l’histoire de Shazam. Fin 2015, il est nommé « DJ de l'année » aux NRJ DJ Awards.

Il effectue les premières parties de David Guetta au Stade de France tandis que son dernier titre « Lordly », feat Alex Aïono, devient l’hymne officiel du championnat du monde de  Handball 2017. L’artiste cumule aujourd’hui avec ces trois sorties plus de 80 millions de vues sur YouTube, 6 disques d'Or, 3 disques Platine & 1 Single Diamant à l’export.

Voir l'interview de FEDER dans notre JT 19/20

Hadrien Federiconi, alias FEDER, invité de notre journal avant son concert à Reims ©France 3 Champagne-Ardenne
Feder réalise aujourd’hui le score incroyable de 250 millions de streams sur ses 3 singles. Son 4eme single "Back for More" (feat Daecolm) est déjà certifié disque d’or et le voici une seconde fois nominé aux NRJ Music Awards.

Aujourd’hui, Feder travaille sur des sons plus hip hop, sans se fermer à la pop ou à la futurebass. "J’essaye de sillonner plusieurs styles de l’électronique", explique-t-il.
S’ouvrir sur le monde, être curieux, s’inspirer de toutes les formes de création, tel est le mantra de Feder. Et on le ressent dans son dernier projet : BREATHE. Cet EP 4 titres, disponible depuis le 24 novembre, montre une nouvelle fois la diversité des horizons de ce producteur exigeant.

 

Suivre FEDER sur la toile...

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.