Le Stade de Reims a réussi à s'imposer face à Sochaux ce samedi après-midi en Ligue 2. Pour les deux équipes, il s'agissait d'un match test. Après deux défaites d'affilée en championnat, les Rouge et Blanc se rassurent et montent à la 2ème place !
Reims est à un premier carrefour déterminant de la saison. Si les Rouge et Blanc veulent encore prétendre à la montée, il ne faut pas manquer ce genre de rencontre. Et c'est chose faite !
Les Rémois ont réussi à s'imposer face à Sochaux 4 buts à 2. Ils montent ainsi à la deuxième place du classement de Ligue 2. Une victoire logique à l’issue de 90 minutes vivantes.
Dominateurs, les Marnais pourtant n'ont pas ouvert le score : c'est F. Martin qui marque le premier sur penalty pour Sochaux ! Mais heureusement, le Rémois Diego réalise une bonne première mi-temps : le milieu brésilien concrétise et égalise à la 39ème minute de la rencontre.
Beaucoup de lacunes défensives de part et d'autre, mais en phase offensive, ce sont les Rémois qui se montrent les plus dangereux. Dès la reprise, l’attaquant marnais Anatole Ngamukol récupère le ballon au milieu de terrain, s’avance sans opposition... Sa frappe est repoussée par Prévôt... Le ballon échoue dans les pieds de Siebatcheu qui donne l’avantage à Reims (1-2).
Le même Siebatcheu adresse un peu plus tard un centre parfait pour Ngamukol seul aux 6 mètres (1-3).
Nouveau rebondissement à la 72ème minute quand Jeanvier tire le maillot d’Andriatsima dans la surface... Nouveau pénalty contre Reims ! Sochaux réduit l'écart (2-3). Le match est peut-être relancé !
Reims aura finalement le dernier mot à la 85ème minute par une superbe frappe de Xavier Chavalerin (2-4).
Le Stade de Reims remonte à la deuxième place avec 15 points, tandis que le FC Sochaux Montbéliard est douzième.