Mahiedine Mekhissi pas encore qualifié pour Rio

Pour son grand retour à la compétition après vingt mois d'absence, le Rémois Mahiedine Mekhissi a abandonné dimanche lors du 3000 mètres steeple de la Ligue de Diamant organisé à Rabat au Maroc. Conséquence : son passeport pour les Jeux Olympiques de Rio n'est pas encore validé.

Après vingt mois d'absence dus à des blessures récurrentes au pied droit et au tendon d'achille, le double vice-champion olympique Mahiedine Mekhissi n'a pas réussi son retour à la compétition.

Participant à la Ligue de Diamant dimanche à Rabat au Maroc, le Rémois, tout nouveau membre du Stade Sottevillais, club de l'agglomération rouennaise, a du abandonner sa course sur 3000 mètres steeple alors qu'il avait l'occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio.
 

Je n'ai pas eu de bonnes sensations, même à l'échauffement, a-t-il expliqué. C'était un jour sans. Je n'étais pas dedans, c'est tout. Ce n'est pas ça qui va m'arrêter : on n'est qu'en mai, les Jeux c'est dans trois mois. Il ne faut pas baisser les bras dès maintenant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité