Marne. Un poids lourd couché sur l'autoroute A4 cause de 4 à 5km de bouchons dans la nuit

Alerte au verglas depuis ce jeudi. On a atteint des -8 et -10 degrés en Champagne-Ardenne. Attention donc aux glissades. Mercredi soir, un camion a perdu le contrôle sur l'autoroute A4. On a frôlé le pire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 21 h 30 mercredi soir, un camion s'est retourné sur l'autoroute A4, à hauteur de Beaumont-sur-Vesle. Il s'est retrouvé en travers de la route, la cabine s'est retrouvée sur la voie en sens inverse. Une disposition qui a bloqué la circulation et entraîné de 4 à 5 km de bouchons.



L'incident a duré jusqu'à 1 h 15 ce jeudi. Le chauffeur quant à lui n'a pas désiré être transporté au CHU.

La situation des poids lourds devrait se débloquer


Ce jeudi, la circulation des poids lourds est toujours compliquée, comme en témoigne ce tweet de la Sanef. Trois zones de stockage étaient mises en place entre Reims et Paris, pour limiter l'afflux de camions dans la capitale. 

La Préfecture de Paris vient de réautoriser la circulation des poids lourds en Île-de-France, jusqu'à 20 h aujourd'hui.

Les zones de stockage sont en train de se vider peu à peu.

Sur les routes départementales aussi, la situation reste compliquée. Sur la RN4, entre Haussimont et Sommesous, une voie a été dégagée pour les véhicules légers, mais sur le côté, les poids lourds sont bloqués. 

Météo France a annoncé de nouvelles chutes de neige ce vendredi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information