Alors que la Guyane entame son premier jour de grève générale, Ericka Bareigts a annulé ce matin son déplacement dans la Marne. La ministre des Outre-mer devait rencontrer les étudiants de Sciences Po Reims ce lundi.
A l'occasion de la semaine des Outre-mer, la ministre Ericka Bareigts était attendue sur le campus de Sciences po Reims ce lundi 27 mars en fin de journée. Elle devait participer à la conférence organisée par les étudiants de l’association "Sciences Ô".
Ce déplacement a été annulé ce matin par un communiqué de presse de la préfecture sans en préciser les raisons. Mais on imagine qu'en pleine crise guyanaise, la ministre des Outre-mer doit être bien occupée.
Une grève générale a démarré ce lundi en Guyane pour dénoncer les problèmes en matière de santé, d'éducation, d'économie et de sécurité.
Depuis plusieurs jours, ce territoire ultramarin de 250 000 habitants est touché par un vaste conflit social. Des collectifs de citoyens et syndicats demandent la mise en place d'un "plan Marshall".