La Magnifique Society aura lieu du 16 au 21 mai. Nouveau festival, nouvelle organisation pour 6 jours de musiques nouvelles au Parc de Champagne, mais pas seulement.
Trois jours (16-17 et 18 mai) consacrés à l’avant-garde ouvriront le festival. Des rencontres, des conférences mais aussi des concerts se dérouleront dans des lieux à la fois insolites, mais aussi prestigieux comme le Palais du Tau, le Cryptoportique, la médiathèque, l’école d’art etc…
L’avant-Garde : la programmation
- Mardi 16 mai au Cryptoportique : ouverture officielle du festival, visite de l’installation Ad Libitum 40-208 de Jason Van Gulick, et performance de Jason Van Gulick
- Mardi 16 mai à l’Appart Café, Concert de Laurent Perrier : Modular Synthesizer
- Mercredi 17 mai à la Comédie de Reims : Concert monographique d’Alexander Schubert : Don’t look now. Performance d’Hicham Berrada et de Laurent Durupt : Présages
- Jeudi 18 mai à la Médiathèque Falala, conférence de Joseph Ghosn : les Répétitifs Américains
- Jeudi 18 mai - Palais du Tau, concert de l’Ensemble Dedalus : IN motion de Philip Glass
La Magnifique dans le majestueux Parc de Champagne, elle, débutera le vendredi 19 mai et met en scène et l’espace et la musique.
Le festival se déroulera sur quatre lieux distincts du Parc de Champagne avec une grande scène, une scène club, une scène cristal et le Tokyo space odd dédié à la culture pop japonaise. Chaque endroit accueillera pendant trois jours, en soirée pour le vendredi et tout l’après-midi pour les samedi 20 et dimanche 21 mai des artistes aussi différents que Camille, Gregory Porter ou Agnes Obel, des valeurs sûres électros telles que Vitalic et Moderat. Mais aussi Show Me The Body, le rappeur estonien Tommy Ca$h ou encore la pop ensoleillée de Parcels.
Co-organisée par La Cartonnerie (Scène de Musiques Actuelles) et Césaré (Centre National de Création Musicale), La Magnifique Society, première du nom, rythmera à partir de ce mardi 16 mai la vie des rémois mais prétend évidemment attirer un public à la hauteur du programme éclectique proposé.
Rendez-vous du 16 au 21 mai pour une semaine de musiques nouvelles. Des moments de détente et de joie à vivre en ville et au Parc de Champagne de Reims.