Ouverture des états généraux franco-allemands à Reims

Reims accueille jusqu’à vendredi les deuxièmes états généraux du franco-allemand. Pour l'occasion, l'ambassadeur d'Allemagne a fait le déplacement.

Sur le papier ça ne semble pas très affriolant mais c’est un rendez-vous qui compte. 

Les Etats généraux du franco-allemand ouvrent une importante séquence franco-allemande à Reims, marquée par le cinquantenaire du jumelage entre Reims et Aix-la-Chapelle en 2017.

Ces états généraux ont été ouverts officiellement par Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur d’Allemagne en France, Arnaud Robinet, député-maire de Reims, et Jean-Luc Bohl, 1er vice-président de la région Grand-Est.

Ce rendez-vous s’adresse à tous ceux qui travaillent dans l’intérêt de la coopération franco-allemande et des relations européennes. L’édition 2016 aura pour thématiques le développement économique, l’innovation et le numérique.

PARTENARIATS ENTRE ENTREPRISES


Il s’agit à la fois d’une rencontre d’acteurs économiques actifs des deux côtés du Rhin, dans la perspective de développer des partenariats entre entreprises, mais aussi d’un rendez-vous annuel permettant de dresser un état des lieux de la relation franco-allemande d’un point de vue politique et culturel afin d’envisager des options de relance du couple franco-allemand.

Des tables rondes sont prévues jeudi et vendredi auxquelles le public est convié.

La ville de Reims organise cet événement en partenariat avec le club Paris Berlin, qui regroupe des acteurs franco-allemands et de nombreux donateurs.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité