Cet article date de plus de 4 ans

Les participants du 4L trophy font le plein de cadeaux

Avant de participer au raid humanitaire du 4L Trophy en février au Maroc, une vingtaine d'étudiants de la région doivent trouver des fournitures et cadeaux destinés aux villages les plus reculés. Ils ont ainsi reçu ce samedi 80 cuiseurs à bois de l'usine de Donchery, dans les Ardennes.
© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Plusieurs étudiants champardennais participeront à la 20e édition du 4L trophy qui aura lieu en février prochain au Maroc.

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Les participants s'y préparent depuis plus d'un an. Il faut trouver la voiture, la rénover, mais aussi partir à la recherche de sponsors financiers et de partenaires pour remplir le coffre de la 4L.

Cette course, qui rassemble près de 4000 étudiants, est jugée sur l'orientation et non sur la vitesse. Les participants embarquent aussi du matériel et des fournitures scolaires pour les enfants démunis du Maroc.

80 barbecues cuiseurs

© Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Ce samedi 29 octobre, plusieurs équipages sont partis de Reims en direction de Donchery, dans les Ardennes. Une vingtaine d'étudiants y ont reçu 80 barbecues cuiseurs des mains du patron de l'usine D2I, sous-traitant d'Invicta.
Des cadeaux destinés aux villages reculés que les équipages traverseront lors de leur équipée humanitaire.



Ecoutez l'interview de Victor Kohler, étudiant ingénieur en aéronautique et futur participant au 4L Trophy :
durée de la vidéo: 00 min 30
Interview d'un futur participant du 4L trophy ©France 3 Champagne-Ardenne







Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile solidarité