Reims. 16e Festival des Cultures LGBT Les BisQueers Roses

© exaequoreims.fr
© exaequoreims.fr

Du 6 au 12 novembre, l’association Exaequo organise le festival pluridisciplinaire Les BisQueers Roses. Cet événement a pour but de rendre visibles les cultures LGBT et les questions de Genre autour de la danse, des concerts, du cabaret, du cinéma…

Par LG

Les organisateurs indiquent que le Festival « Les BisQueers Roses » pour vocation première de faire connaître et diffuser les cultures LGBT mais aussi d’aller à la rencontre de tous les publics. Ils ajoutent que c’est un temps fort de la visibilité LGBT qui permet de sensibiliser et lutter contre les discriminations et en particulier l’homophobie et la lesbophobie.

On retiendra une nouveauté pour cette année 2017, le festival se déplace à Charleville-Mézières le jeudi 9 novembre au Forum pour une soirée et 3 propositions artistiques (cabaret, concert, DJ Set).

L'inauguration officielle du festival se déroulera le mercredi 8 novembre à 18h au Manège-Scène Nationale, en présence de M. Frédéric Potier, Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l'Antisémitisme et la Haine anti-lgbt (DILCRAH), du Préfet de la Marne, du Maire de Reims.
Cette présence du Dilcrah est une réelle reconnaissance du travail effectué par l'association exaequo depuis 21 ans en matière de lutte contre les discriminations et notamment l'homophobie et la transphobie.

Cliquez ici pour télécharger le programme complet du festival.

Olivier Nostry, le président de l'association Exaequo sera l'invité d'Ophélie Masure ce mercredi 8 novembre 2017 dans notre JT de 12h (a revoir ici).

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus