Reims : après le grave accident de trottinette, la police lance un appel à témoins

Publié le
Écrit par Eric Normand
Le trottinétiste allait très vite et ne respectait pas le code de la route.
Le trottinétiste allait très vite et ne respectait pas le code de la route. © Alexis Sciard, MaxPPP

Grièvement blessé à Reims lors d’une intervention policière, le jeune à trottinette est toujours entre la vie et la mort. L'enquête semble pour le moment au point mort. La police et le parquet lancent un appel à témoins.

L'enquête avance à petits pas. Jeudi dernier, un homme circulant à trottinette aurait refusé de s'arrêter à la demande de policiers, dans le quartier Wilson à Reims. A vrai dire, depuis le 14 octobre, jour de l'accident, les circonstances du drame restent toujours aussi floues. Selon le procureur Matthieu Bourrette, la première enquête est ouverte "pour refus d’obtempérer et violence avec arme sur agent de la force publique," la seconde "en recherche sur les causes des blessures graves".

Il aurait violemment chuté en tentant de forcer le passage. Son pronostic vital est toujours engagé selon le parquet de Reims. Le garçon, âgé de 26 ans, a été plongé dans le coma. Il souffre de graves lésions cérébrales, d’un "pneumothorax", de "fractures à la face, aux côtes, à la clavicule" selon nos sources. 

Aucun témoin direct du face-à-face pour le moment

Les conditions de la chute ne sont toujours pas établis. Aucun témoin à ce jour, pas de témoignages, rien de bien probant qui permet de faire avancer l'enquête. C'est pourquoi le parquet et la police ont lancé ce lundi un appel à témoins.

Voici leur communiqué :

"Dans le cadre des enquêtes relatives à l'incident grave survenu le jeudi 14 octobre 2021, vers 15h30, au cours duquel un jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé, à l'intersection de la rue Germaine Abelé et de l'allée Beethoven [voir la carte ci-dessous; ndlr], le parquet de Reims et la police judiciaire de Reims lancent un appel à témoin."
 


"Aussi, toute personne susceptible de fournir des renseignements utiles à l’enquête est invitée à contacter la permanence de la police judiciaire au 03 90 23 13 05."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.