Reims : ce week-end, l'art contemporain vous ouvre ses portes

A l'occasion du week-end national des FRAC (Fonds régional d'art contemporain), le Musée d'art contemporain de Champagne-Ardenne sera en accès libre du vendredi 3 au dimanche 5 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Créés dans les années 1980 à l'initiative du ministère de la Culture, les FRAC sont un réseau qui soutient la création et promeut l'art contemporain en le rendant accessible à tous. Si l'on en compte 23 en France, il en existe deux en Grand-Est (un à Metz en Lorraine, l'autre à Reims en Champagne-Ardenne).

A partir du vendredi 3 novembre et jusqu'au dimanche 5, le FRAC Champagne-Ardenne vous ouvrira ses portes dans le cadre du week-end national des FRAC. En accès libre, visites guidées, conférences et sessions d'échanges avec les artistes se succèderont au cours des trois jours.

Le week-end commencera le 3 novembre à 18h30 par une visite-dégustation (sur inscription) de l'exposition de Riccardo Giacconi en partenariat avec les Trois P'tits Bouchons.

Samedi 4 novembre se tiendront :
- Un atelier adulte de pratique artistique autour de la marionnette avec le marionnettiste David Girondin Moab de 10h00 à 12h00 (sur inscription également)
- Une conférence d'Erik Bullot sur la figure du bonimenteur dans le cinéma d'animation à 15h00
- Une visite-performance par l'artiste Riccardo Giacconi à 17h00

Enfin, le week-end se clôturera par une conférence-performance de Riccardo Giacconi et Andrea Morbio sur l'histoire de Simone Pianetti à 15h00 puis une visite guidée en présence de l'artiste à 17h00.

Structures décentralisées permettant de diffuser l'art et la culture sur l'ensemble du territoire français, les FRAC ont vocation à mieux faire connaître l'art d'aujourd'hui. Puits de création, des artistes de renommée internationale viennent y travailler et séjourner dans la région.

Le Musée d'Art contemporain de Champagne-Ardenne regroupe près de 800 œuvres allant de la peinture à la sculpture en passant par la photographie ou la vidéo. Institution locale pour le rayonnement culturel de la région à l'international, le FRAC Champagne-Ardenne veut sensibiliser un large public à l'art contemporain.

Voir notre reportage :

Intervenants : Riccardo Giacconi, artiste; Antoine Marchand, commissaire de l'exposition; Sébastien Bourse, chargé du public et de la diffusion au FRAC ©France 3 Champagne-Ardenne


Infos pratiques :
FRAC Champagne-Ardenne
1 place Museux 51100 REIMS

Inscriptions par mail à contact@frac-champagneardenne.org ou par téléphone au 03 26 05 78 32

Entrée gratuite
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information