• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Reims : une exposition de Mauro Corda basée sur l’échange

Positif/négatif, noir et blanc sont au cœur du travail de l'artiste. / © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
Positif/négatif, noir et blanc sont au cœur du travail de l'artiste. / © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne

À Reims, le campus de Neoma Business School accueille jusqu'au 5 juillet des œuvres du sculpteur Mauro Corda. Une exposition basée sur l'échange où le visiteur est acteur au même titre que l'artiste.

Par M. F. avec Teddy Caruel

Mauro Corda est un artiste qui a pour démarche de questionner son époque, il joue avec les conventions et défie la normalité en provoquant ou en s'amusant. Sculpteur contemporain né en France en 1960, Mauro Corda vit et travaille à Paris. Ancien étudiant des Beaux-Arts à Reims, il a une relation toute particulière avec la Champagne.

L'artiste a choisi de proposer une exposition basée sur l'échange où le visiteur est acteur au même titre que l'artiste. Il investit les espaces du campus rémois de Neoma Business School (59 rue Pierre Taittinger) et interpelle les étudiants au cœur de leur quotidien.
 
Reims : une exposition de Mauro Corda basée sur l’échange
À Reims, le campus de Neoma Business School accueille jusqu'au 5 juillet des œuvres du sculpteur Mauro Corda. Une exposition basée sur l'échange où le visiteur est acteur au même titre que l'artiste. - France 3 Champagne-Ardenne - Teddy Caruel, Émilie Forzy

Le directeur du campus de Reims, Pascal Choquet, nous explique la raison de la présence de cette exposition dans une école de commerce : "Dans le cadre de notre sensibilisation des étudiants à l'humanité, nous voulons leur montrer que l'art a toute sa place dans leur futur rôle de manager."
 

Œuvres participatives

Cette exposition est séparée en deux parties : un memory artistique et ludique qui consiste à reformer des paires avec des visages positifs et négatifs, puis une seconde salle qui montre des bas-reliefs en lien avec les Jeux olympiques de 2024 représentant des corps en plein effort physique. Certaines œuvres d'art sont participatives et laissent la possibilité aux visiteurs de s'exprimer.

Cette exposition dure jusqu'au 5 juillet 2019 et est ouverte aux étudiants mais aussi à tous les amateurs d'art avides de découverte.
 
L'un des bas-reliefs en lien avec les Jeux olympiques. / © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
L'un des bas-reliefs en lien avec les Jeux olympiques. / © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus