Reims : une exposition de Mauro Corda basée sur l’échange

Plus sur le thème :

À Reims, le campus de Neoma Business School accueille jusqu'au 5 juillet des œuvres du sculpteur Mauro Corda. Une exposition basée sur l'échange où le visiteur est acteur au même titre que l'artiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mauro Corda est un artiste qui a pour démarche de questionner son époque, il joue avec les conventions et défie la normalité en provoquant ou en s'amusant. Sculpteur contemporain né en France en 1960, Mauro Corda vit et travaille à Paris. Ancien étudiant des Beaux-Arts à Reims, il a une relation toute particulière avec la Champagne.

L'artiste a choisi de proposer une exposition basée sur l'échange où le visiteur est acteur au même titre que l'artiste. Il investit les espaces du campus rémois de Neoma Business School (59 rue Pierre Taittinger) et interpelle les étudiants au cœur de leur quotidien.
 


Le directeur du campus de Reims, Pascal Choquet, nous explique la raison de la présence de cette exposition dans une école de commerce : "Dans le cadre de notre sensibilisation des étudiants à l'humanité, nous voulons leur montrer que l'art a toute sa place dans leur futur rôle de manager."
 

Œuvres participatives

Cette exposition est séparée en deux parties : un memory artistique et ludique qui consiste à reformer des paires avec des visages positifs et négatifs, puis une seconde salle qui montre des bas-reliefs en lien avec les Jeux olympiques de 2024 représentant des corps en plein effort physique. Certaines œuvres d'art sont participatives et laissent la possibilité aux visiteurs de s'exprimer.

Cette exposition dure jusqu'au 5 juillet 2019 et est ouverte aux étudiants mais aussi à tous les amateurs d'art avides de découverte.
 
L'un des bas-reliefs en lien avec les Jeux olympiques. © Teddy Caruel / France 3 Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder