Un incendie est survenu ce jeudi 9 février au centre de Reims. Deux personnes sont gravement blessées trois plus légèrement. Les pompiers sont sur place. Le feu a été éteint.
Un incendie de grande ampleur est survenu à 16h30, ce jeudi 9 février, au 22 rue Jean de La Fontaine à Reims dans un appartement. Deux personnes sont gravement blessées selon un premier bilan. D'importants moyens de pompiers se sont rendues sur place. Trois personnes sont légèrement blessées et intoxiquées par les flammes. Quatre ambulances étaient présentes dans cette rue.
Le feu a été maîtrisé vers 17h15. Le secteur résidentiel a été bouclé (voir la carte ci-dessous).
Le lieutenant Chanoir, chef de groupe des pompiers de Reims-Vitry, a donné quelques explications à France 3 Champagne-Ardenne. "À notre arrivée sur les lieux, nous avons été en présence d'un violent feu d'appartement, au premier étage d'un immeuble à usage d'habitation. Tous les occupants étaient sortis avant notre arrivée. C'est une bonne chose."
"Le sinistre a rapidement pris une ampleur importante. Il a traversé la toiture et s'est développé très rapidement : la surface de l'appartement représentait 20 m². On a mis deux lances en action, et le foyer a été rapidement éteint."
"Il avait cinq personnes qui avaient évacué, des jeunes hommes. Le bilan définitif est d'une personne en urgence absolue. Ainsi que trois urgences relatives, plus une personne impliquée. À l'heure actuelle, l'origine du sinistre est inconnue."
Le maire de Reims, Arnaud Robinet, s'est rendu sur les lieux.