Un incendie a éclaté dans un garage du quartier La Neuvillette, à Reims (Marne), ce jeudi 16 juin. Personne ne se trouvait sur place lors du sinistre, qui a détruit 21 véhicules.
C'est un incendie qui aura de lourdes conséquences pour le garage NK Performance, à Reims (Marne). Ce jeudi 16 juin 2022, à l'aube, son hangar et tout ce qu'il abritait (21 voitures notamment) est parti en fumée.
Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Marne a été appelé à 05h18 "pour des flammes et de la fumée noire s'échappant de la toiture", a appris France 3 Champagne-Ardenne. Prémices d'une intervention d'envergure.
Ce sont une cinquantaine de pompiers, deux fourgons pompe-tonne (FPT), et deux véhicules à grande échelle qui ont pris la direction de la rue du Chanoine Hess, située dans le quartier La Neuvillette. Un drône y a également été déployé (voir la carte ci-dessous).
Il a fallu deux heures pour que les pompiers puissent circonscrire l'incendie. Malheureusement pour l'entreprise, il n'a pas été possible de sauver les nombreux véhicules garés à l'intérieur, ni les bureaux qui s'y trouvaient.
Quatre voitures seulement ont échappé aux flammes, parce qu'elles étaient garées devant le bâtiment. La propagation à l'extérieur ou aux bâtiments avoisinants a pu être évitée. Aucune personne n'a été blessée, les lieux étant déserts en raison de l'heure matinale.
Les circonstances ayant occasionné le départ du feu ne sont pas connues. Une enquête devra faire la lumière sur ce sinistre.