Reims : incendie dans un immeuble rue Ponsardin, huit habitants évacués

Un incendie a eu lieu mercredi 25 mars à 20h30 au centre de Reims. Le rez-de-chaussée d'un immeuble a pris feu. Les habitants ont été évacués sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le feu a pris pour une raison encore inconnue au 52 rue Ponsardin à Reims, ce mercredi 25 mars, au rez-de-chaussée d'un immeuble de deux étages. Les pompiers de Reims ont été avertis vers 20h27. L'incendie ne s'est pas propagé aux habitations voisines, mais d'importants moyens sont déployés, pour éteindre les flammes, dans cet immeuble situé à proximité de la cathédrale de Reims. Un camion-échelle et des policiers autour des deux camions de pompiers, 3 voitures de police sont sur place. 
 



De nombreux riverains sont sortis de chez eux juste après l'incendie. La police a procédé à des contrôles, car les habitants doivent rester confinés en lien avec la crise du covid-19. Le rez-de-chaussée de l'immeuble est totalement brûlé. Une partie du premier étage est également carbonisé. Sur place la fumée était épaisse. Tous les habitants de l'immeuble ont été pris en charge par les pompiers. Et aucune personne n'a été blessée. Les hommes du feu étaient toujours en train d’éteindre à l’intérieur de l'appartement vers 21h15. 
 


Le commandant des opérations se voulait rassurant : « ça s’est bien passé et heureusement, surtout en ce moment avec tout le monde confiné ». Trois personnes étaient déja sorties à l’arrivée des pompiers. Ils en ont évacué huit. En tout 21 pompiers sont sur place. L’incendie n’était pas encore éteint à 21h20. Les causes du sinistre ne sont pas connues. Les habitants devraient être relogés. 
 
 
 


La locataire de l’appartement, décrite par ses voisins comme "fragile sur le plan psychologique", affirme que l'incendie serait accidentel. Elle dit avoir "jeté un bout de carton dans un cendrier qui s’est renversé sur son tapis, qui s’est enflammé, à proximité de sa table basse". Des affirmations qui devront être vérifiées par les enquêteurs. L'incendie était éteint vers 22h et le déblaiement des gravats était en cours. 
   



 Carte : l'incendie a eu lieu à Reims, 52 rue Ponsardin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information