Reims : les Objets volants défient les lois de la gravité

Interviews : Denis Paumier, Metteur en scène de la compagnie Les objets volants / Jean-Baptiste Diot, Jongleur de la compagnie Les objets volants / Caio Sorana, Jongleur de la compagnie Les objets volants ©France 3 Champagne-Ardenne

Trois jongleurs et chacun trois balles, trois anneaux et trois massues, voici les ingrédients du dernier spectacle de la compagnie rémoise des Objets volants. A découvrir vendredi et samedi au Cellier de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un Français, un Chilien et un Italien. Trois nationalités sont réunies pour le dernier spectacle de la compagnie Les objets volants qui sera présenté en avant-première vendredi 6 et samedi 7 janvier au Cellier de Reims.

Les trois jeunes hommes se sont connus il y a quatre ans à la célèbre académie Fratellini à Paris. Toute l'année, ils jonglent pour différentes compagnies mais ont souhaité se retrouver autour de ce projet qui insiste sur la technique pure.

Trois balles, trois anneaux, trois cerceaux. Des ingrédients en nombre limité dans un espace limité. Une contrainte créative imaginée par Denis Paumier, l'un des fondateurs des Objets volants.

Depuis 1999, cette compagnie rémoise explore tous les répertoires du jonglage en y mêlant le théâtre, les arts plastiques mais aussi les mathématiques.

Voici un extrait du spectacle :

 

En pratique
"Dynamique des trois corps" à voir les 6 et 7 janvier, à 19h30, au Cellier, 4 rue de mars à Reims.
Réservations : info@lesobjetsvolants.com ou 07.84.49.97.02
Tarif : 10€ / 5€
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder