A Reims, la rentrée rime avec fin de Festiv'été

La rentrée scolaire, c'est lundi. Les cartables sont déjà prêts mais certains enfants en ont profité des derniers moments de Festiv'été au parc de Champagne à Reims.
 

Derniers moments d'été au bubble-foot, au parc de Champagne
Derniers moments d'été au bubble-foot, au parc de Champagne © Grégoire Schott / France 3 Champagne-Ardenne
Un air de samba flotte sur le parc de Champagne. Pour le dernier weekend de Festiv' Eté, il y a du spectacle et une ambiance de fête. Ettie, la mascotte de la Coupe du monde féminine de football 2019, est même de la partie. Mais ce rendez-vous, c'est surtout l'occasion de participer à de multiples animations.

On peut par exemple pratiquer des sports insolites comme le bubble-foot. Une discipline pratiquée dans une bulle d'air, durant laquelle les joueurs se tamponnent.
 

Un dernier weekend ensoleillé avant la rentrée


Pourtant, derrière le grand soleil et la douceur de la fin de l'été, la rentrée est déjà dans les têtes. C'est le moment de choisir ses activités pour l'année. De nombreux clubs rémois sont ainsi présents pour attirer éventuellement quelques jeunes recrues.

Au Festiv Eté, à chacun sa manière de terminer les vacances. Il y a les téméraires qui relèvent le défi de l'Ejector, où l'on se retrouve à 18m de haut en 4 secondes. Et les autres, plus paisibles, qui profitent de la plage, pour une rentrée tout en douceur.
 

► Retrouvez le reportage de Grégoire Schott et Hannah Strobel

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture sport