Reims : voici les premiers noms de la Magnifique Society 2020

Plus sur le thème :

Le festival rémois a livré ce jeudi 12 décembre les premiers noms des artistes qui seront programmés au parc de Champagne du vendredi 26 au dimanche 28 juin. Parmi les têtes d'affiche : Catherine Ringer, Thérapie Taxi, Niska ou encore Vald.

Depuis quatre ans, la Magnifique Society fait vibrer le parc de Champagne à Reims durant trois jours, juste avant les vacances d'été. Le festival de musiques actuelles a dévoilé ce jeudi 12 décembre les premiers noms de la programmation 2020 qui se veut éclectique, entre découvertes et têtes d'affiches.

Pour cette quatrième édition, le festival rémois revient à la formule initiale du vendredi au dimanche, et non plus du jeudi au samedi comme ce fut le cas l'an passé.
 


Vendredi 26 juin

Première tête d'affiche, Vald, le sale gosse du rap français, lance les festivités le vendredi 26 juin avec le live de son dernier album "Ce monde est cruel".
Les quatre musiciens de Salut c'est cool et leur "techno variété" investiront ensuite la scène du Parc de Champagne. Ils côtoieront ce jour-là le funk afro-cubain du chanteur Cimafunk, la poète et rappeuse zambienne de Sampa The Great et le groupe de rock australien Tropical Fuck Storm.
 


Samedi 27 juin

L'un des leaders du rap français Niska, qui cartonne actuellement avec son nouvel album Mr Sal, sera la tête d'affiche du samedi 27 juin. Le clip de son morceau Réseaux, véritable succès 2018, cumule près de 300 millions de vues sur YouTube.

Autres artistes très attendus : les Français déjantés de Thérapie Taxi, ainsi que le duo électro de Kompromat qui réunit Vitalic et Rebeka Warrior (Sexy Sushi et Mansfield Tya). Le duo américain de hip hop Earthgang, les Japonaises d'Otoboke Beaver (noise-punk) et les Canadiens d'Art d'Ecco (rock) complètent l'affiche.
  

Dimanche 28 juin

La programmation se veut plus familiale pour le dimanche 28 juin avec la venue de Catherine Ringer qui chantera les meilleurs tubes des Rita Mitsouko. Le jeune DJ Petit Biscuit et le trio de 47Ter, qui vient de sortir son premier album de rap baptisé "L'adresse", seront aussi de la fête.
 
D'autres artistes viendront s'ajouter prochainement à la programmation. En attendant, le festival met déjà en vente ses premiers pass 3 jours à tarif plutôt attractif : 65 euros. Mais attention, leur nombre est limité. L'an dernier, la Magnifique Society avait attiré 20.000 festivaliers.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité