Sortie ce vendredi 30 mars du 4ème album du chanteur rémois Barcella. Cet amoureux des mots nous réchauffe avec "Soleil". Il sera en concert les 5 et 6 avril au Café de la Danse, à Paris. Le 17 juin, à Reims.
Dans "Soleil", Barcella parle d'amour, d'espoir, de joie, de voyages, d'absence, il parle de lui, de ce qu'il a vécu ces 4 dernières années. Parmi les titres de ce nouvel opus "Tatiana", "Passe-Passe", "Soleil", "les gros mots", "maman"...
Mathieu alias Barcella joue avec les mots à la manière d'un poète moderne, en rythme, en cadence. Le Rémois de 36 ans est, sans aucun doute, un artiste solaire. Dans ces textes, beaucoup d'humour, de finesse, de tendresse aussi.
Connu pour son slam, son premier album "La Boîte à musiques" sort en 2010. Ensuite viendra, Charabia en 2012, puis Puzzle en 2014.
Le 17 juin à Reims pour la Magnifique Society
4 ans d'absence donc pour peaufiner "Soleil". Il en profite aussi pour créer son propre festival de musique "Charabia", avec sur scène en 2017, Bigflo & Oli ou encore Olivia Ruiz.
Pour "Soleil", Barcella repart en tournée. Les 5 et 6 avril au café de la Danse à Paris, et puis... Metz, Sélestat, Toulouse, et Reims, le dimanche 17 juin à l'occasion du festival la Magnifique Society, au parc de Champagne. On a hâte.
Barcella sera l'invité du 12/13 le mercredi 4 avril.