Après le tremblement de terre survenu en Indonésie qui a fait plus de 800 morts, les associations caritatives se mobilisent. Le Secours Populaire de la Marne lance un appel aux dons.
Les associations caritatives se mobilisent après le tremblement de terre et le tsunami qui ont touché les Iles Célèbes, en Indonésie. L'antenne marnaise du Secours populaire français lance un appel aux dons pour récolter des fonds.
Le dernier bilan fait état de près de 850 morts et de près de 60.000 déplacés. Le séisme de 7,5 degrés sur l'échelle de Richter survenu le 28 septembre dernier a été suivi d'un tsunami qui a tout emporté sur son passage.
Premier fonds d'urgence
Pour venir en aide à la population des Célèbes, en Indonésie, le Secours populaire français a débloqué un premier fonds d'urgence de 50.000 euros. Cette aide permettra notamment de financer des distribution alimentaires, de l'eau potable ou encore des kits d'hygiène."L’accompagnement sera dans la durée pour permettre aux familles de retrouver leur autonomie, aux enfants d’avoir accès à l’éducation", précise l'association caritative. "Toutes les initiatives de collecte sont les bienvenues".
Les contributions sont à adresser à l'adresse suivante (en indiquant Urgence Indonésie) : Secours populaire français, fédération de la Marne, 30 avenue du général de Gaulle, 51100 Reims.
Tél. : 03.26.79.12.00
Mail : contact@spf51.org