A quatre jours de la reprise du championnat de Ligue 2, le Stade de Reims officialise sa rupture avec le milieu géorgien Jaba Kankava.  Le joueur a "été libéré de sa dernière saison, dans le cadre d’une rupture de contrat sans indemnités."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arrivé au Stade de Reims en août 2015, Jaba Kankava aura disputé 49 matchs sous les couleurs des Rouge et Blanc. Dans le communiqué de presse qui officialise la fin de la relation entre le club et le joueur, il est mis en avant que "l’état d’esprit du joueur était parfaitement incompatible avec la volonté du club de s’appuyer sur un groupe désireux de se battre pour les couleurs du Stade de Reims cette saison."

Milieu récupérateur, sa première saison en Ligue 1 est jugée convaincante malgré la relégation du club en deuxième division. Mais dès l'intersaison le Géorgien a des envies de changement et malgré un bon de sortie lors du mercato estival, il finit par rester en Champagne. Sa deuxième saison est en dent de scie. Il joue peu : six apparitions lors des matchs allers. En décembre 2016, Michel Der Zakarian, l'entraîneur rémois parle de "problèmes psychologiques. Il ne se sent pas apte à jouer." En fin de saison le joueur est même écarté du groupe à sa demande. Présent à la reprise en juillet, le Taureau de Tbilissi n'honorera finalement pas sa troisième année de contrat. Avec le départ de Jaba Kankava, c'est le plus gros transfert rémois (plus d'un million d'euros) qui quitte le club.

A quatre jours de la reprise du championnat de Ligue2 face à Nîmes (vendredi 28 juillet à 20h), le Stade de Reims enregistre son douxième départ. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information